Info-Abonnés
Historique de SEDAR
Comment contacter avec SEDAR
Règles et formulaires SEDAR
Comment devenir abonné du service de dépôt
Foire aux questions SEDAR

Mise à jour pour les abonnés

Le 18 septembre 1998

VERSION 5.0 DE SEDAR

La version 5.0 du logiciel SEDAR sera mise en oeuvre pendant la fin de semaine des 3 et 4 octobre, et les utilisateurs y auront accès à compter du lundi 5 octobre. Pour faciliter cette mise en oeuvre, le serveur SEDAR ne sera pas en service pendant cette fin de semaine. Pour accéder au serveur SEDAR après la mise en oeuvre, vous devrez d’abord installer la version client du nouveau logiciel SEDAR. Tous les abonnés dont le compte est à jour recevront une trousse contenant le nouveau logiciel et les documents s’y rapportant au plus tard le vendredi 1er octobre. Pour de plus amples renseignements sur les nouvelles fonctions offertes dans la version 5.0, veuillez consulter la Mise à jour pour les abonnés 9809F distribuée le jeudi 27 août, ou la section «À propos de SEDAR» sur le site Web SEDAR (www.sedar.com). Les détails des modifications sont inclus dans la trousse.

CONSEILS PRATIQUES
Installation de la version 5.0

Pendant l’installation de la version 5.0, vous devrez choisir entre la mise à niveau de la version 4.0 déjà installée ou l’installation complète de SEDAR. Vous ne pourrez pas choisir la mise à niveau si la version déjà installée est antérieure à 4.0. Dans ce cas, vous devrez procéder à une installation complète.

Si vous optez pour la mise à niveau, les bases de données de votre ordinateur seront conservées. Ainsi, les bases de données Gestion des dossiers et Recherche dans les dossiers et les rapports du module Recherche dans les profils seront mis à jour pour inclure les nouvelles colonnes de la version 5.0. Vos données utilisateur et mot de passe seront également conservés; vous n’aurezdonc pas à activer le programme Démarrage de SEDAR.

Dossiers provisoires (non soumis au serveur SEDAR)
Nous recommandons vivement aux déposants d’envoyer ou de supprimer tout dossier provisoire (c’est-à-dire créé et sauvegardé mais non envoyé) avant la fermeture des bureaux le 2 octobre. Cela contribuera à une mise à niveau sans bavure. Comme la mise à niveau permet de conserver la base de données Gestion des dossiers de votre ordinateur, certains dossiers non envoyés ou envois non réussis créés au moyen de la version 4.0 pourraient contenir des données qui ne sont plus acceptées ou qui doivent être mises à jour. Après la mise à niveau à la version 5.0, l’état des dossiers provisoires tel qu’il figure dans la colonne Date d’envoi de la fenêtre Gestion des dossiers deviendra À vérifier ou À supprimer. Le bouton Envoyer ne sera pas utilisable pour ces dossiers.

Pour terminer les dossiers dont l’état est à vérifier, vous devrez ouvrir chaque dossier, apporter les changements nécessaires et l’envoyer au serveur SEDAR ou le sauvegarder dans le répertoire de travail de votre ordinateur. Une fois que le dossier non envoyé aura été sauvegardé, son état deviendra En cours ou Prêt.

Profils non envoyés
La colonne Dernière mise à jour de la liste Gestion des profils peut afficher l’état En cours ou Prêt pour un dossier provisoire quel qu’il soit. Après la mise à niveau à la version 5.0, l’état des profils provisoires du type Autre émetteur deviendra À vérifier. Cela indiquera à l’émetteur qu’il doit les vérifier. Le bouton Envoyer ne sera pas utilisable tant que le déposant n’aura pas vérifié le profil et apporté les changements obligatoires.

WINDOWS 98

Tel qu’il a été mentionné dans une Mise à jour pour les abonnés, le système SEDAR n’est pas pris en charge par l’environnement Windows 98. La version 5.0 de SEDAR a été conçue et testée avant le lancement de Windows 98.

Les systèmes d’exploitation actuellement acceptés demeurent inchangés :

  • Windows 3.1 (mode étendu) et 3.11
  • Windows 95
  • Windows NT Client Workstation Version 4.0

Veuillez tenir compte de ces exigences lorsque vous mettez à niveau le système d’exploitation d’un poste de travail dans lequel le logiciel SEDAR est installé.

FORMATAGE ET ENVOI DE DOCUMENTS DANS SEDAR

Aucun changement n’a été apporté à la liste de formats acceptés pour l’envoi de documents dans SEDAR. Ces formats demeurent :

  • WordPerfect de Corel pour DOS ou Windows, versions 5.1, 5.2, 6.0 et 6.1;
  • Word de Microsoft pour Windows, versions 6.0x et 7.0 (Word 95);
  • Acrobat d’Adobe, versions 2.x et 3.0 (PDF).

Nous rappelons également aux déposants qu’ils ne doivent pas utiliser de logiciels de liaison et d’incorporation d’objet (OLE) pour intégrer de l’information créée au moyen de logiciels qui ne sont pas des logiciels de traitement de texte dans des documents envoyés à SEDAR. Si un élément de texte ou un objet (y compris les éléments graphiques et les images) initialement créé dans un format électronique qui n’est pas accepté est inclus dans un document qui doit être transmis électroniquement, il faudra convertir l’élément de texte ou l’objet avant ou au moment de l’insérer dans le document.

Par exemple, des états financiers préparés à l’aide d’une feuille de calcul électronique ne devraient pas être incorporés ou liés à un fichier de traitement de texte avant d’avoir été convertis au format électronique accepté.

Nous vous incitons à réduire la résolution d’impression des documents en format PDF afin que les fichiers soient de la plus petite taille possible pour assurer une transmission plus efficace.

CHANGEMENTS DE PERSONNEL À LA CDS (SEDAR)

Ces dernières semaines, quelques changements ont été apportés à notre groupe. Voici les représentants actuels du service à la clientèle :

Jennifer Dahms est maintenant la représentante du service à la clientèle pour la Colombie-Britannique, l’Alberta, la Saskatchewan, le Manitoba, le Yukon et les Territoires du Nord-Ouest (tél.: 604-631-6091).

Bruno DiGenova est maintenant le représentant du service à la clientèle pour le Québec, la région d’Ottawa, la Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve et l’Île-du-Prince-Édouard (tél.: 514-848-6172).

Melanie Hurn a remplacé Nora Varga; elle est maintenant la représentante du service à la clientèle pour l’Ontario (sauf la région d’Ottawa) et l’étranger (tél.: 416-365-3788).

Veuillez adresser vos questions à votre représentant du service à la clientèle CDS INC. (SEDAR) ou au Service d’assistance SEDAR au 1 (8.5) 219-5381.

© 1998 CDS INC. Tous droits réservés. 98.5F
CDS INC. 85 Richmond St. W., Toronto, Ontario M5H 2C9
SEDAR MD est une marque déposée des Autorités canadiennes en valeurs mobilières utilisée aux termes d’une license d’exploitation


 

AccueilPlan du site