Info-AbonnÚs
Historique de SEDAR
Comment contacter avec SEDAR
Règles et formulaires SEDAR
Comment devenir abonné du service de dépôt
Foire aux questions SEDAR

Mise à jour pour les abonnés du service de dépôt SEDAR

Le 16 avril 1998


9804FR

Version 4.0 de SEDAR

La mise en oeuvre de la version 4.0 du logiciel SEDAR est prévue pour le lundi 27 avril prochain. Le serveur SEDAR ne sera donc pas en service le week-end des 25 et 26 avril pour permettre l'installation de la partie serveur du logiciel. Pour accéder au serveur SEDAR le lundi de la mise en oeuvre, vous devrez absolument installer la nouvelle version de SEDAR. Tous les abonnés du service de dépôt dont le compte est à jour recevront une trousse contenant le nouveau logiciel et les documents s'y rapportant au plus tard le vendredi 24 avril.

Les améliorations contenues dans la version 4.0 sont expliquées dans la Mise à jour pour les abonnés (9802FR) du mardi 31 mars dernier, et dans la section intitulée « À propos de SEDAR » du site Web SEDAR (www.sedar.com).


Conseils pratiques

Démarrage SEDAR
Le processus de démarrage SEDAR doit être activé après l'installation de la version 4.0. Pour ce faire, vous devrez entrer un ID utilisateur et un mot de passe existants. Si vous avez oublié votre mot de passe, communiquez avec le Service d'assistance SEDAR le plus tôt possible pour le faire rétablir.

Demande de recherche
Par suite de l'installation de la version 4.0, toutes les demandes de recherche créées dans les modules suivants seront supprimées :

­ Gestion des dossiers - Personnalisation de la liste
­ Recherche dans les dossiers
­ Recherche dans les profils
   
Gestion des profils
La base de données du module Gestion des profils n'a pas été modifiée dans la version 4.0, ce qui signifie que vous pouvez sauvegarder et restaurer votre base de données actuelle après l'installation de la version 4.0. Pour restaurer vos profils, faites ce qui suit :

  1. Avant d'installer la version 4.0, faites une copie du fichier cfissuer.mdb qui se trouve dans votre répertoire sedar\bin.
  2. Installez la version 4.0.
  3. Copiez le fichier cfissuer.mdb dans le répertoire sedar\bin de la version 4.0 de façon à remplacer le fichier cfissuer.mdb existant.

Votre base de données des profils contiendra ainsi la liste de profils que vous utilisiez avant d'installer la version 4.0.

Gestion des dossiers
La base de données du module Gestion des dossiers sera modifiée dans la version 4.0, de sorte que vous ne pourrez pas utiliser la même base de données que dans la version 3.0.

Pour éviter d'avoir à récupérer tous les dossiers que vous avez envoyés dans plusieurs ordinateurs personnels, faites ce qui suit :

  1. Installez la version 4.0 du logiciel dans chacun des ordinateurs.
  2. Régénérez la liste des dossiers au moyen de la fonction Personnalisation de la liste, dans l'un des ordinateurs.
  3. Faites une copie du fichier cffiling.mdb qui se trouve dans le répertoire sedar\bin de cet ordinateur.
  4. Copiez ce fichier dans le répertoire sedar\bin des autres ordinateurs, de façon à écraser le fichier cffiling.mdb existant.

De cette façon, la base de données des dossiers de tous les ordinateurs est identique à celle du premier ordinateur dans lequel vous avez effectué la recherche.


Instructions de formatage et d'envoi de documents dans SEDAR

Les instructions suivantes visent à vous rappeler les exigences de formatage et de dépêt décrites dans la section 7 du Manuel du déposant SEDAR.


Formats acceptés pour le dépôt de documents dans SEDAR

En plus des formats qui figurent à la section 7.2 (b) du Manuel du déposant SEDAR, voici la liste à jour des formats acceptés pour les documents SEDAR :

  • Corel WordPerfect pour DOS ou Windows, versions 5.1, 5.2, 6.0 et 6.1;
  • Microsoft Word pour Windows, versions 6.0x et 7.0 (Word 95);
  • Adobe Acrobat, versions 2.x et 3.0 (PDF)

Nous rappelons également aux déposants qu'il ne faut pas utiliser de logiciels de liaison et d'incorporation d'objet (OLE) pour insérer de l'information provenant de logiciels tels Microsoft Excel, Lotus 123 ou Quattro Pro, qui ne sont pas des applications de traitement de texte. Pour de plus amples renseignements, consultez la section 7 du Manuel du déposant SEDAR.

Si un élément de texte ou un objet (y compris les éléments graphiques et les images) initialement créé dans un format électronique qui n'est pas accepté est inclus dans un document qui doit être transmis électroniquement, il faudra convertir l'élément de texte ou l'objet avant ou au moment de l'insérer dans le document.

Par exemple, des états financiers préparés à l'aide d'une feuille de calcul électronique ne devraient pas être incorporés ou liés à un fichier de traitement de texte avant d'avoir été convertis au format électronique accepté.


Microsoft Word 97 (Office 97)

Seuls les documents MS Word sauvegardés en format binaire Word 6.0/95 sont acceptés dans le système SEDAR.

Si vous utilisez Word 97, veuillez vous assurer que le convertisseur binaire Word 6.0/95 a été appliqué à votre programme MS Office 97/MS Word 97, ou que votre version de MS Office 97/MS Word 97 peut prendre en charge la conversion.

Le convertisseur binaire MS Word est offert à l'adresse électronique suivante : http://www.microsoft.com/word/enhancements/wrd6ex32.asp

Le convertisseur permet de sauvegarder les documents MS Word 97 dans un format de fichier binaire réel « true binary » avec une extension de trois caractères (.doc).

Veuillez noter que le convertisseur Word 6.0/95 initialement envoyé avec Microsoft Office 97 sauvegardait les documents Word 97 en format texte ou « RTF » (rich text format), qui n'est pas un format accepté.

Avant de procéder à une mise à jour de logiciel, veuillez contacter un membre de votre personnel technique.


Utilisation de la catégorie « Autre » pour annexer un document à un dossier

Lorsque vous déposez un document dans SEDAR, assurez-vous de sélectionner le type de document approprié dans la liste et d'annexer le document. La catégorie « Autre » ne doit être utilisée qu'exceptionnellement avec la fonction « Ajouter » et une description appropriée du document identifié, lorsqu'un document n'est pas dans la liste des types de documents.

Si vous avez des questions d'ordre technique, communiquez avec le Service d'assistance SEDAR au 1 (8.5) 219-5381. Pour toute autre question, communiquez avec le représentant du service à la clientèle de votre région.



Accueil Plan du site