Info-Abonnés
Historique de SEDAR
Comment contacter avec SEDAR
Règles et formulaires SEDAR
Comment devenir abonné du service de dépôt
Foire aux questions SEDAR

Mise à jour pour les abonnés

Le 14 juillet 1998


9807F

Compatibilité de SEDAR à l’an 2000

En réponse aux nombreuses demandes que nous avons reçues au sujet de la compatibilité à l’an 2000 du Système électronique de données, d’analyse et de recherche, communément appelé système SEDAR, et pour faire suite à la Mise à jour pour les abonnés du 31 mars dernier sur ce sujet, nous publions cette Mise à jour plutôt que de répondre à chaque question individuellement. Aucune déclaration contenue dans une lettre de demande visant à imposer ou sous-entendre unilatéralement un accord avec la CDS INC. ou à lui imposer une obligation ne sera valable. 

Voici donc un compte rendu de l’avancement des travaux et un survol des préparatifs prévus pour assurer l’intégrité des systèmes au passage à l’an 2000. Ce communiqué pourrait être utile au responsable du dossier de la compatibilité à l’an 2000. 

Nous avons entrepris des travaux majeurs afin que les services SEDAR continuent de fonctionner adéquatement le 1er  janvier 2000 et après. Nous avons consacré d’importantes ressources à notre projet de l’an 2000 qui comprendra des essais exhaustifs de nos systèmes informatiques visant à prévenir toute interruption de service en l’an 2000. De plus, les responsables de SEDAR font rapport de la progression du projet à la direction à chacune de leurs réunions. 

Notre intention est de faire en sorte que le système SEDAR, exploité par la CDS INC., soit prêt au passage à l’an 2000 d’ici le mois de décembre prochain. Comme c’est le cas pour les autres systèmes électroniques, les services et les processus de la CDS INC. ne sont pas exploités en vase clos. Ils sont tributaires des produits, systèmes, réseaux et systèmes de communication des utilisateurs externes et des tierces parties pour l’échange adéquat des données relatives à la datation. 

Compte rendu du projet de l’an 2000 

Inventaire 

Un inventaire détaillé des composantes de nos systèmes en vue de l’an 2000 a été complété au mois de mai dernier. Il a servi de base à l’évaluation de la compatibilité à l’an 2000 de chaque composante. 

Évaluation 

L’évaluation de la compatibilité à l’an 2000 de chaque composante de l’application SEDAR est maintenant terminée. Les composantes principales ont été jugées prêtes à la transition à l’an 2000 par les fournisseurs des systèmes. Les éléments qui n’ont pas été jugés compatibles à l’an 2000 étaient peu nombreux et de faible envergure. Il s’agissait notamment de mises à niveaux de l’équipement et des logiciels systèmes, ainsi que de légères modifications aux logiciels d’application. A detailed Year 2000 inventory of the components of our systems was completed in May 1998.  This formed the basis of a component-by-component assessment of our Year 2000 Readiness. 

Mise en oeuvre 
Un plan initial du projet a été élaboré, avec des plans de mise en oeuvre pour les éléments ayant été jugés non compatibles à l’an 2000. Dans la mesure du possible, nous comptons avoir mis en oeuvre des versions des composantes du système SEDAR compatibles à l’an 2000 d’ici octobre prochain pour nos essais. Une planification détaillée et un suivi du projet permettront de confirmer cette date. 

Essais 
Nous avons mis sur pied une stratégie d’ensemble des essais en vue de l’an 2000. Nous élaborons un programme exhaustif d’essai pour le système SEDAR. Nous comptons commencer les essais en octobre prochain et les conclure au mois de décembre. 

La première étape comporte les essais internes des composantes principales de SEDAR. Au terme de cette étape, les utilisateurs externes seront invités à tester les interfaces de leurs systèmes avec le système SEDAR, dans un environnement d’essai.

Comme le projet de compatibilité à l’an 2000 est en constante évolution,
l’information fournie dans cette lettre peut changer. Les prochains comptes rendus de l’avancement du projet seront disponibles sur notre site Web, au www.sedar.com.

Le directeur général, CDS INC.,

Dean Peloso
 

Accueil Plan du site